12.2022 Les énergies

Les énergies

décembre 2022

Roselyne

BLETON

Nathalie DE JOUVENCOURT

Élise

DUBREUCQ

Laurie

DI PASQUALE

Nathalie

SAMAIN


le vendredi 25 novembre 2022 à l'amphithéâtre du centre hospitalier


Magnétiseur, Radiesthésiste, comment ça marche?

les énergies: les ondes de la vie

conférence de Jacques BONNEAU

radiesthésiste magnétiseur

Jacques BONNEAU

Magnétiseur, radiesthésiste,
barreur de feu, sourcier ;
pour les personnes, enfants et adultes, les animaux, et les lieux.
consultations à mon domicile,
chez vous ou à distance sur photo
06 75 62 91 34  ST-ETIENNE DE VALOUX
contact@bonheur-et-sante.fr

www.bonheur-et-sante.fr

La vie est énergie

Entre un corps mort et un corps vivant, la différence est que le premier n'est plus animé par des énergies. Car la vie se manifeste par une activité vibrante. Au niveau de nos cellules, ce sont les minuscules mais innombrables mitochondries qui transforment les nutriments en énergie, à partir de notre alimentation. En plus, dans notre environnement, nous sommes entourés et même traversés dans cesse par des particules mobiles et des ondes d'énergie. C'est cette énergie que le magnétiseur utilisera pour renforcer l'énergie des personnes.

La vitalité d'une personne ou d'un organisme peut se mesurer par son niveau vibratoire, en unités Bovis. ou angströms. Un pendule peut arriver à la mesurer sur un cadran. Ainsi on considère qu'une personne en bonne santé vibre à au moins 6500 angströms. Sinon, le magnétiseur aura donc pour rôle de remonter son taux vibratoire. Les aliments, les lieux et la Terre aussi ont aussi des taux vibratoires susceptibles de varier.

La réception des ondes

Nous percevons le monde qui nous entoure à l'aide de nos cinq sens. Chaque fois, nos perceptions envoient des signaux électriques au cerveau qui les interprète. Le cerveau lui-même vibre selon différents gammes d'ondes, Delta, Thêta, Alpha, Bêta; Gamma selon son type d'activité. C'est dans l'état Gamma (relaxation profonde) que le cerveau peut se mettre en rapport avec les vibrations d'énergie les plus lointaines. Quantité d'informations passent par l'épiphyse, ou glande pinéale, qui capte les énergies et gère la mélatonine. Sous l'appellation de "3e œil" elle permet de développer la vision extra-lucide. 

La puissance de la pensée et des mains

La pensée s'exprime sous la forme d'une onde, qui peut se propager parfois très loin, jusque à une personne très éloignée. C'est la glande pinéale qui peut servir de récepteur. Et selon que les pensées sont positives ou négatives, elles vont être reçues comme telles. L'intention est une onde pensée que va pouvoir émettre le magnétiseur pour se relier à un corps ou un élément quelconque. Et ses sentiments positifs vont pouvoir être guérisseurs.

C'est ainsi que le magnétiseur va pouvoir suggérer au cerveau de limiter une inflammation, une brûlure ou une douleur, et accélérer un processus d'auto-guérison. Par contre, cela ne modifiera pas la position des organes, en cas de sciatique par exemple. Ces types de soins énergétiques se font volontiers par l'intermédiaire des mains, en passes au-dessus du corps ou en imposition. Ils peuvent se faire au-dessus des chakras, ces 7 centres nerveux qui regroupent les énergies des organes et les font communiquer avec l'extérieur.

La plupart du temps, les magnétiseurs n'utilisent pas pour cela leur propre énergie, mais celle de l'univers, qu'ils font passer à travers leur corps. Mais 50% de la guérison va se faire avec les capacités d'auto-guérison de la personne, dans la mesure où elle le souhaite.

Des soins possibles à distance

Des soins sont aussi possibles à distance. Pour se connecter à une personne, qui n'est pas présente, il est quasi indispensable d'avoir un témoin, (photo, objet, écriture, échange téléphonique…) qui permet au magnétiseur de se mettre en relation et en résonance avec l'énergie de la personne, et donc de la soigner à distance. Pour les lieux, ce sera une carte qui servira de témoin pour permettre aux ondes pensées de faire des recherches. On peut aussi travailler au-dessus de cadrans ou de représentations du corps.

Recherches avec le pendule et les baguettes

Il existe deux types de pendules: les pendules récepteurs, pour faire des recherches, et les émetteurs, quand on veut envoyer une intention ou une pensée. Certains pendules ont les deux fonctions. Les baguettes peuvent avoir plusieurs formes. Quel que soit l'instrument, son utilisateur va établir une convention avec lui pour décider le sens qui signifiera "oui" ou "non". Et selon les questions que le radiesthésiste pose dans son esprit, le pendule doit normalement tourner dans le sens qui convient. Les baguettes, quand on cherche par exemple de l'eau souterraine, réagiront à la présence de l'eau en se croisant ou en s'écartant. Dans les deux cas les réponses passent par la glande pinéale et l'inconscient de l'opérateur.

La recherche et le soin doivent cependant s'entourer de précautions: vérifier qu'on est en attitude positive ou neutre. Et poser aussi deux questions: "est-ce que je peux?" et surtout "est-ce que je dois?", pour éviter de faire du tort involontairement à la personne.

Quelques autres thèmes complémentaires

En fin de conférence, les questions du public ont porté sur des sujets parents. Notamment sur l'intervention de barreurs de feu dans les situations de radiothérapies anticancéreuses. Apparemment les soins apportés par les magnétiseurs n'ont que des avantages: avant les rayons ils renforcent la résistance de l'organisme, et surtout après ils accélèrent la réparation des tissus naturels.

Il a été aussi question des capacités de médiumnité ou de clairvoyance de certaines personnes, qui arrivent effectivement à se mettre en relation avec des réalités inaccessibles pour d'autres. Ce type de capacités est plus ou moins répandu selon les personnes. En principe tout être humain est capable d'être sensible à ce qui est ordinairement non ressenti consciemment. Il peut y avoir des dispositions naturelles plus ou moins grandes, mais elles peuvent toujours être améliorées par de la pratique. 


Des ressentis de thérapeutes énergéticiennes



Roselyne BLETON:

"Nous sommes entourés d’énergie émise par les végétaux, les minéraux l’air, l’eau, la terre et par nous-même. Je la visualise comme de petites bulles scintillantes. Pour la recevoir, je fais le vide en moi, j’ouvre mes canaux et je la visualise me pénétrant par le sommet de la tête: c’est une vague d’Amour qui me traverse et que je peux ensuite partager à travers mes mains.

Je peux transmettre cette énergie aux êtres vivants par imposition des mains en donnant une intention, elle est ensuite inconsciemment utilisée ou pas, seul le receveur décide pour lui-même de s’autoguérir ou pas.

Que ce soit en présentiel ou à distance, le processus est le même, il n’y a pas de frontière, l’énergie va où on lui demande d’aller."

Roselyne BLETON

Écoute et soins libérateurs,

physiques et psychiques.

Magnétisme, barreur de feu.

Médiumnité mémoires,

vies antérieures et lignées.

Mémoires fœtus Métamorphose.

adultes ou enfants, animaux

éventuellement à distance

ANNONAY 06 38 84 64 33

Nathalie de JOUVANCOURT

Magnétiseuse guérisseuse

douleurs physiques et psychiques

grossesse, enfants, ados, adultes

Soins énergétiques

Massage énergétique intuitif

Massage tantrique et californien

06 07 03 67 54  BOURG-ARGENTAL

FB Nath de Jouv magnétiseuse

Nathalie de JOUVANCOURT:

"Pour faire un soin énergétique, d'abord je dois être alignée, ancrée, connectée avec les bonnes énergies supérieures de l'univers. Je vais alors ressentir une force, une puissance entre mes mains, qui va me permettre de travailler sur les points du corps où l'énergie est souffrante, inexistante parfois. Ça peut être sur une douleur, ou sur les chakras.

Si je ressens sur le corps de la personne du froid, je vais venir réchauffer. S'il y a des parties chaudes, trop actives, je vais les refroidir. C'est un équilibre à réaliser. Je me sens comme une mécanicienne du corps, dans les énergies.

Il peut y avoir aussi une partie échange, qui met "des mots sur les maux". Ce n'est pas forcément obligatoire, ça dépend des situations, il n'y a pas toujours besoin de conscientiser. Mais ce qui est primordial, par contre, c'est l'intention qu'on pose avant un soin, l'intention de soulager, de transmettre de bonnes énergies."

Élise DUBREUCQ:

"L'énergéticien est canal des énergies et messages, en accord avec l'âme de la personne qui le consulte, pour l'aider dans ce qu'elle est en train de vivre dans la matière.

L'écoute des symptômes (physiques, psychologiques, émotionnels, énergétiques) nous enseigne et aide à restaurer l'équilibre intérieur.

Chaque énergéticien est différent. Pour ma part, je reçois de nombreuses informations à travers les mains, mais aussi par tout mon corps. Elles se manifestent par des sensations, émotions (clair-ressenti), images (clairvoyance) et messages (clairaudience). Je les retranscris dans la matière par l'imposition des mains, la parole, le chant...

L'énergie qui me traverse me permet d'agir sur différents niveaux vibratoires dans un état modifié de conscience doux.

Le soin va purifier et harmoniser les corps et centres énergétiques, libérer les mémoires et énergies cristallisées, négatives, limitantes, canaliser les messages de l'âme, magnétiser les endroits du corps qui en ont besoin, apaiser l'enfant intérieur.

Je propose en plus des rituels, des temps de connexion à la nature et de relaxation. Ils permettent d'ancrer les réharmonisations et d'accompagner l'ouverture de la conscience."

Élise DUBREUCQ

Accompagnement énergétique et magnétisme

ponctuel, sur 6 mois, ou en groupes

Accompagnement périnatal

à Annonay, Saint-Cyr et Sarras

06 48 38 74 38

elise.dubreucq@hotmail.fr 

www.lautremondenergetique

page Facebook

Laurie DI PASQUALE

Magnétisme, Lithothérapie,

Sonothérapie, Chamanisme,

Soins énergétiques,

Coaching et canalisations

RDV au 06.36.17.47.82

chez vous ou en pleine nature

Email: sistalight67@gmail.com

facebook/laurie.sistalight

Laurie DI PASQUALE:

"Comment perçoit-on l'énergie? À travers tous nos sens!

Le ressenti se présente à nous avec subtilité et discrétion. Ça peut être à travers l'écoute du corps: sensation de chaleur, de fraîcheur, picotements, mouvements internes, douleurs, expansions...

Ou bien par l'écoute de nos émotions: joie, extase, peur, colère, tristesse. Ainsi que par notre état d’esprit et des impressions instinctives qui nous viennent.

Cette écoute ne fait pas partie de nos apprentissages classiques mais elle se développe naturellement chez tout individu, à condition de prendre son temps pour aiguiser ses sens.

Aucun don ne se cache là-dessous, aucune croyance n'est nécessaire pour développer cette sensibilité.

Le maître mot c’est patience et pratique."

Nathalie SAMAIN:

"D'abord, il faut être bien relié à la fois à la terre et aux énergies de l'univers. C'est une attitude naturelle, mais qu'on apprend à développer avec les formations.

Puis je me relie à la personne, à son énergie. Et je demande à son corps de quelles énergies il a le plus besoin. Je vais alors chercher des énergies disponibles dans l'univers que je canalise à travers mon corps. Ce sont des choses très subtiles. Comme je suis clair-audiente, je peux percevoir des sons ou des réponses. Je peux avoir des sensations physiques, de douleur momentanée par exemple. Et en tout cas, je sens que mes mains se chauffent.

Sur la personne, je ressens ses réactions par le toucher, ou si un blocage repousse ma main. Je peux aussi sentir la présence d'entités accrochées, ou de proches décédés ou de guides bienveillants, ou des messages à transmettre.

Dans ces soins, je me sens médiatrice entre deux pôles, comme une traductrice qui a pu apprendre comment les mettre en relation. Et tout cela se fait dans la bienveillance et dans l'amour, sans jugement, en essayant de faire au mieux, selon ce qui est possible dans le présent. J'ai de plus en plus souvent des retours positifs. Et je suis aussi contente si j'aide les personnes à s'habituer à ressentir leur corps et à l'écouter."

Nathalie SAMAIN

Soins énergétiques:

Access Bars, MTVSS et lifting facial

Soutien post-vaccinal

Lahochi, libération de la voix…

séances individuelles pour tous les âges et ateliers de formation

VILLEVOCANCE et ANNONAY  06 87 99 18 29

facebook/nathaliesamainaccess


le dimanche 27 novembre 2022

Recherches avec des baguettes à Notre-Dame d'Ay


Le dimanche 27 décembre, Frédéric Vernier a proposé comme "Chemin initiatique" une initiation au maniement des baguettes sur le site de Notre Dame d'Ay.

compte-rendu de François BASSAGET

Historiquement

Le lieu a d'abord été un site celtique avec trois dolmens. Le monde gallo-romain en a fait un sanctuaire à la déesse mère égyptienne Isis. La religion chrétienne a remplacé le sanctuaire par une première chapelle qui a été ensuite agrandie et une Vierge noire y a été installée. Un château important a pris place sur le site. Des terrasses ont été aménagées pour recevoir les pèlerins. Et en tout cas les géobiologues ont trouvé sur le site d'importants manifestations de forces telluriques diverses.

Laisser tourner les baguettes

Frédéric Vernier, a d'abord présenté les bases du maniement des baguettes. Ce maniement exige en fait surtout, une fois une intention posée, de laisser s'exprimer les baguettes en conservant une attitude mentale parfaitement neutre et en demeurant bien ancré à la terre. Sur le pré proche du parking, les amateurs ont rapidement vu leurs baguettes s'ouvrir ou se fermer chaque fois qu'elles passaient sur un réseau d'eau ou d'énergies. Le groupe s'est alors dirigé vers le site pour y trouver les forces telluriques les plus notables.

Deux types de manifestations énergétiques

Outre les réseaux d'eau, qui sont communs un peu partout, deux types de manifestations énergétiques ont pu être découvertes. D'une part des réseaux d'énergie assez forts, de type réseau Or ou sacré. D'autre part des "cheminées cosmo-telluriques": des espaces circulaires de plus ou moins quelques mètres de large, par où la terre expire et inspire des énergies particulières.

Un carrefour de réseaux sacrés

Frédéric Vernier a pu faire constater que la chapelle se trouvait au carrefour d'au moins deux réseaux sacrés, l'un à peu près Nord-Sud et l'autre à peu près Est-Ouest. Ils se croisent dans la chapelle et notamment dans la petite chapelle intérieure de droite qui constituait la chapelle d'origine. En plus, depuis l'autel principal, la statue de la Vierge noire, symbole des forces terrestres, diffuse une aura à trois cercles concentriques. Pour Frédéric Vernier, "le visiteur désireux de se régénérer a intérêt à se mettre au contact d'abord des énergies célestes dans la chapelle primitive; puis au contact du tellurique face à la Vierge; enfin devant la statue du Sacré-Cœur pour se rééquilibrer.".

De nombreuses cheminées cosmo-telluriques

De nombreuses cheminées cosmo-telluriques existent sur le site. Il s'en trouve une devant la partie gauche de la façade d''entrée. Une autre derrière le clocher. Une autre grande au fond de la terrasse. D'autres plus petites dans la chapelle ou autour.Deux endroits plus particuliers sont intéressants à découvrir. Le promontoire situé à l'extrême ouest de la terrasse donne une grande impression de légèreté respirante. Le deuxième est à l'extérieur du site, juste au sud de l'agglomération de St-Romain: une statue de la Vierge a été installée au-dessus d'une source et à l'intérieur d'une cheminée cosmo-tellurique.

À signaler quand même, que malgré toutes ces caractéristiques énergétiques exceptionnelles, le bien-être qu'on y trouve reste personnel: car encore faut-il s'accommoder des usages et de l'ambiance que les traditions chrétiennes et leurs usagers ont apporté sur le site.

François BASSAGET

pour d'autres visites de lieux, voir le site de Frédéric Vernier 

www.facebook.com/chemins.initiatiques

A la sortie du village de St-Romain, et avant le parking d'accès au site, une statue de la Vierge a été implantée au-dessus d'une source et au milieu d'une cheminée cosmo-tellurique.

L'entrée du réseau d'énergie nord-sud est assez sensible près de l'ancienne entrée, côté gauche de la chapelle. Et en avant de la façade, toujours à gauche, une cheminée cosmo-tellurique invite à s'imprégner des nouvelles énergies.

A l'ouest de la terrasse principale, un promontoire ouvert sur le paysage semble permettre une respiration légère, après les méditations intimes possibles dans la chapelle.


Share by: