02.2024 La Fluidie Thérapie


La Fluidie Thérapie

février

2024


Céline IMBERT


Magnétisme,  Fluidie-thérapie,

Massages  énergétiques,

Lithothérapie, bracelets en pierres

06 76.44.31.97

113 route bleue  ST-CYR

Notre squelette n’est pas qu’une “charpente” qui maintient notre corps debout. Il fait partie de nous et surtout, il respire. Cette respiration s’appelle le Mouvement Respiratoire Primaire, le MRP.

Il arrive que pour des raisons diverses comme les accidents, les chutes, les chocs émotionnels et bien d’autres encore, le MRP soit faible voire même absent, ce qui va engendrer tout type de douleurs diverses. (maux de dos, douleurs cervicales, migraines, etc.)

Reconnue pour soulager divers troubles, la Fluidie-thérapie est une méthode douce et globale de rééquilibrage du corps et d’auto guérison. 


Le Mouvement Respiratoire Primaire


Le MRP a été décrit la 1ère fois en 1945 par William Garner Sutherland, médecin ostéopathe et disciple de Andrew Taylor Still, inventeur et fondateur de l’ostéopathie.

Le MRP est un infime mouvement de flux et de reflux, comparable à une respiration. Chaque partie du corps respire ainsi en rythme et en harmonie avec toutes celles qui constituent notre corps créant ainsi un tout : notre globalité.

Ce mouvement a un rythme de 10 à 14 cycles par minute chez un adulte normal.

Quel que soit l’endroit du corps où nous plaçons nos mains pour sentir (écouter) le MRP, nous sentons des mobilités, sous forme d’aller-retours, de gonflements - dégonflements, qui peuvent prendre la forme d’une lemniscate en volume (forme de huit).

Si nous ne sentons aucun mouvement, il y a un blocage.

Si nous sentons juste un sens du mouvement (sans retour), nous constatons qu’il y a des tensions."

La Fluidie-thérapie


La fluidie-thérapie ou Ostéo fluidique est basée sur le MRP et sur son libre fonctionnement dans le corps. Cette méthode est le fruit des recherches de Maurice Raymond Poyet (1926-1996), kinésithérapeute, ostéopathe et formé à l’acupuncture.

Pendant une séance, le praticien va écouter le corps pour déterminer les endroits de moindre liberté et/ou d’absence du MRP. La détection de l’absence ou de la restriction de MRP en fluidie-thérapie se fait essentiellement au niveau du crâne et sur des endroits spécifiques du corps tout comme les corrections qui se font essentiellement sur le sacrum et ces mêmes endroits spécifiques du corps.

Les corrections en ostéo-fluidique ne sont en aucun cas des manipulations physiques. Le praticien indique au corps par des touchers informationnels les corrections qu’il doit s’apporter à lui-même pour rétablir le MRP. En ce sens, la fluidie-thérapie utilise les capacités d’auto guérison du corps.

La grande force de la fluidie-thérapie réside dans le fait qu’aucune manipulation physique n’est nécessaire. Elle peut ainsi être utilisée avec tout type de personne et tout type de problème sans le moindre risque. 

Témoignages


Caroline Chavanel

Un seul mot: "extraordinaire". Après 2 passages, mes douleurs au dos se sont considérablement améliorées. Si vous cherchez la perle rare, elle est ici.

Visité en novembre 2021

Stéphane Deville

Céline Imbert vous accueille avec beaucoup de douceur et d'empathie. Très à l'écoute, elle vous met dans les meilleures conditions pour bénéficier de son talent, elle dégage une énergie positive extraordinaire. Je suis arrivé avec des douleurs récurrentes et insupportables, suite à une opération du dos et d'autres douleurs. Céline Imbert m'a soulagé d'une façon incroyable. Le jour même, j'étais beaucoup plus apaisé et dès le lendemain matin au réveil, surprise, cette douleur au dos avait disparu, et progressivement les autres douleurs se sont estompées. J'ai depuis récupéré une énergie que je croyais disparue. Je recommande vivement Céline Imbert, à la fois pour son talent mais aussi pour sa douceur et son empathie. Je lui suis infiniment redevable pour tous les bienfaits qu'elle m'a apportés.

Visité en avril 2022



Manger sain en 2014 sans se ruiner

conférence du vendredi 26 janvier 2024

par Aurélie MAYET



Aurélie

MAYET-TOPOLOVAC

Naturopathe diplômée CENATHO et certifiée FENA 
bilans et plans d'hygiène vitale

Massages et gestion du stress

Natura Stella  11 rue des Alpes LALOUVESC  ou à domicile 06 67 74 11 12 

amayet@naturopathe-ardeche.com

L'inflation peut faire hésiter à acheter des aliments bio, réputés plus chers. Pourtant diverses solutions permettent de se nourrir sainement sans augmenter son budget. Des études très respectables en ont fait la démonstration.


Une des premières manières d'économiser sur son budget, est de limiter ou arrêter les aliments qui se révèlent trop nocifs à la santé: les excitants, comme l'alcool ou le café; les boissons sucrées, trop riches en calories; la viande, trop chère; les produits ultra-transformés.

On augmentera avec profit: l'eau du robinet, si possible filtrée; les céréales, les légumes et les fruits, en se limitant à la saison où ils sont plus naturels et moins chers.

Les produits locaux ont l'avantage d'être plus nourrissants: ils sont plus mûrs et n'ont pas perdu trop de nutriments pendant les transports. Ils peuvent ainsi permettre de diminuer les rations. On les trouvera dans des magasins de producteurs, les marchés locaux ou sur le site de Clic Bio Nord Ardèche du réseau Stolons. Il permet aussi de passer des commandes: https://clicbionordardeche.stolons.org.

Le jardinage permet de diminuer ses achats, de même que l'usage d'un poulailler. Mais on peut aussi s'initier à la cueillette de plantes sauvages comestibles, qui sont plus nombreuses qu'on pourrait croire.

La chasse au gaspillage pourra être aussi une source d'économie. On respecte plus volontiers sa nourriture, quand on a conscience qu'elle est précieuse: à la fois nourrissante et chère.

Au niveau du temps, on peut passer moins de temps à la cuisine en pratiquant le "batch cooking": préparer, par exemple le dimanche matin en famille, de la nourriture pour la semaine.


Rappels d'une alimentation nutritive et équilibrée

60% minimum de notre assiette devrait être composée de produits végétaux: céréales, légumes et fruits. Une fois par jour, consommation d'oléagineux. L'apport nécessaire de protéines peut être trouvé ailleurs que par la viande.

Si l'on veut limiter ou supprimer la viande, on trouvera des protéines dans les œufs (un produit parmi les plus complets), dans les fruits secs oléagineux et dans des céréales complètes ou sinon semi complètes car plus faciles à digérer. Il est d'ailleurs conseillé d'associer dans une journée des légumineuses et des céréales qui se complètent.

Les légumes ont chacun des apports particuliers en substances nutritives nécessaires. Parmi les plus complets et les plus intéressants, on peut citer l'ortie, le chénopode alba, le pissenlit, l'algue Schizochytrium.



2024 est une année universelle "8"

par Jacqueline GALLAND

spécialiste de numérologie humaniste


Le "8" est le nombre du POUVOIR et de la FORCE qui vibrent en chacun de nous. Il maîtrise l'ÉNERGIE. Il est le justicier, audacieux et généreux, mais aussi le combattant courageux et téméraire.

Le "8", c'est l'ambition lucide. C'est horizontalement le symbole de l'INFINI qui nous relie au POUVOIR ABSOLU du grand TOUT. Il nous donne accès au plan inter dimensionnel et extraterrestre.

2024 est donc une année universelle "8". Elle nous prépare à un réveil de CONSCIENCE en nous permettant de connecter, en nous, les QUALITÉS et les VERTUS indispensables pour entreprendre les actions nécessaires au grand changement de cap qui se dessine de plus en plus.

Intégrer l'HARMONIE et se mettre à son service, c'est vibrer à l'unisson, au diapason du COSMOS, c'est atteindre la dimension de l'HOMME COSMIQUE, immortel, non soumis à l'état terrestre; c'est toucher le JUSTE MILIEU entre Ciel et Terre.

Share by: