07.2023 les soins à distance

Les soins à distance

juillet 2023


Éditorial du 1er juillet 2023

Peut-on communiquer ou soigner à distance?


À mesure que je reçois de nouveaux thérapeutes qui veulent entrer dans l'association, je m'aperçois qu'ils sont de plus en plus nombreux à proposer ou à effectuer des soins "à distance".

Entendre cela est au départ surprenant ou choquant. Car jusqu'à présent, les soins de santé passent par des interventions concrètes: gestes d'un masseur, intervention d'un chirurgien, prise d'un médicament… Et pourtant, ils disent tous que ça marche, et même parfois mieux qu'en présence du demandeur...

par François Bassaget

président d'Annonay Réseau Info Santé

Pour pouvoir expliquer le phénomène, il faut croire en la possibilité des transmissions immatérielles de pensées et des envois d'énergies. Beaucoup de gens ont pu avoir l'occasion de transmissions de pensées simultanées avec des proches éloignés. Et pour l'énergie, il faut faire appel à la physique quantique, qui nous dit que tout est énergie et que des liens forts peuvent exister entre des particules quelles que soient les distances.

Les thérapeutes ajoutent aussi la nécessité d'une intention de la part de l'émetteur, de préférence positive évidemment, et une acceptation de la part de l'organisme du receveur. Car il semblerait que notre corps et notre esprit savent reconnaître inconsciemment ce qui est bon pour eux. On retrouve là la croyance religieuse dans les prières, qui étaient considérées comme pouvant modifier une situation ou même faire des miracles.

Actuellement, ces principes d'actions à distance sont donc repris par les thérapeutes alternatifs.

Mais si on généralise ces principes, notre vie individuelle et collective va s'en trouver changée. On pourra espérer que des pensées positives vont pacifier des conflits. Que ce sont nos humeurs et nos intentions qui nous rendent la vie désagréable ou facile et qui influencent la vie sur Terre. Certains affirment déjà que la pensée peut commander la matière. Nous verrons bien si nous arrivons un jour jusque là.

 

Pour le moment, je me contente de vous transmettre quelques témoignages de thérapeutes, qui vous convaincront peut-être ou peut-être pas. Je vous laisse juges, ou prêts à tenter l'expérience.

François Bassaget




Ma pratique des soins à distance



Emmanuelle BARDY


Magnétiseuse radiesthésiste

Hypnothérapeute

Coupeuse de feu

en présentiel, à votre domicile, ou à distance

Espace Curamea à Satillieu

95 rue de l’Enclos

06 29 91 62 27

facebook/espace.curamea

D'abord installer un lien

Pour faire des soins à distance il m'est nécessaire d’avoir une photographie de la personne seule sur l’image et en entier (de la tête aux pieds) paumes des mains ouvertes, de face et de dos également.

J'ai aussi besoin d’avoir eu un échange par téléphone pour créer un début de lien avec elle.

Avec la photo et l’échange par la voix, le travail énergétique peut commencer car le thérapeute a pu créer un lien entre lui et la personne qui a besoin du soin. C’est alors que le pouvoir de l’intention fait sens car avec le regard que j’observe sur le cliché et l’écho en moi des mots et de la voix que j’ai entendu lors de l’échange téléphonique, à ce moment-là je peux laisser mes mains au-dessus de l’image faire des passes en suivant les indications de mes pensées et mon cœur en fonction des besoins de la personne.

Des exemples de soins

Depuis plusieurs années j’ai réalisé de nombreux soins à distance, et il y a plusieurs cas de figure.

En urgence pour les brûlures par exemple ou les traumas comme les entorses ou foulures, dans ces cas-là les résultats sont si j’ose dire spectaculaires. En effet le fait d’agir rapidement permet de soulager et réduire la zone affectée très vite et c’est vraiment confortable pour la personne concernée.

En complément d’une intervention médicale en urgence cela procure un réel bénéfice. Souffler les brûlures est d’ailleurs d’une certaine manière reconnu car l’on sait que des médecins et des infirmières transmettent les coordonnées de souffleurs de feu de bouche à oreilles.

J'ai pu observer aussi que l'usage de l'énergie était capable de réduire ou d'évacuer certaines infections. Comme si le corps était de lui-même avec ce soutien en mesure de l’absorber. J'aime beaucoup conseiller mon soutien avec le magnétisme après les anesthésies de chirurgie, car cela soulage bien sûr mais aide surtout à cicatriser, et à évacuer les toxines.

Un deuxième cas de figure pour lequel j’ai l’habitude d’employer le magnétisme est l'accompagnement des traitements anti-cancéreux. En effet j’accompagne depuis plusieurs années des personnes qui doivent subir des chimiothérapies à un rythme hebdomadaire. J'interviens le plus souvent à la demande après la chimio, au retour à domicile. Mais aussi la veille pour évacuer le stress et surtout faire remonter l’énergie pour pouvoir aborder au mieux la séance du lendemain.

Le magnétisme répond bien à ces situations d'effets secondaires indésirables. Il soulage confortablement les personnes en complément des médecines allopathiques.

Quelques conclusions

D’une manière générale, lorsque je fais des soins à distance c’est souvent pour les maux quotidiens comme les douleurs digestives, les débuts de rhume, grippe ou migraines que l’on connaît quasiment tous. Bien souvent ces affections diverses et variées, états d’âmes, baisses de moral, nous poussent à avoir recours à différents remèdes. Mais, dans 90% des cas, c’est une affaire d’énergie. En effet, lorsque notre vibration diminue, des énergies plus basses nous gagnent, entraînant ces "maux" désagréables que nous appelons "maladies". Et très souvent, en nettoyant énergétiquement une personne et en faisant remonter son énergie à l’aide du magnétisme, cela rentre dans l’ordre.

Il n’y a pas de limites dans l'espace, j’ai fait des soins à distance aussi bien à des personnes que je ne connaissais pas qu’à des proches, en France et même jusqu’au Canada. Il suffit que la personne en exprime le besoin, qu’elle soit plutôt au calme et seule pour éviter qu'une autre personne puisse altérer le soin effectué par le thérapeute.

Ceci est ma propre expérience. J'ai deux parents médiums et magnétiseurs qui m’ont transmis avec le temps beaucoup de leurs expériences. Ils m'ont fait aussi beaucoup de soins. Tout est énergie et je suis persuadée que même de simples pensées ou prières peuvent avoir des effets, même sur de longues distances.




De la géobiologie à distance


Pascale TURBET DELOF

Géobiologie, Feng-shui

Pratiques énergétiques et chamaniques dans la nature

318 petit chemin de la Plaine VILLEVOCANCE

06 35 35 12 78

pascale.turbetdelof@gmail.com

www.aufildelaterre.fr

Une maison, un appartement, sont supposés être, dans le meilleur des cas, une source d'énergie et de repos pour ses occupants. Mais il arrive que de la fatigue s'installe, de la tension, des insomnies, des peurs... et la géobiologie a alors toute sa place pour déceler les sources de perturbations dans le subtil, qui entraînent des maux dans le physique ou le psychique.

Un diagnostic à distance

Il est alors possible de détecter à distance, sur plans, quel est l'état énergétique du lieu en question. partir d'un plan cadastral, le taux vibratoire global pourra être déterminé. J'utilise pour cela un pendule ou un lobe-antenne, que je positionne au-dessus d'une échelle graduée. Ensuite, avec un diagramme de codes de couleurs, je vais pouvoir arriver à préciser la nature des perturbations: blocages, mémoires, failles psychiques, souffrances de tous ordres... Sur le plan, avec des crayons de couleur, je vais reproduire mon diagnostic avec les 7 couleurs des chakras, qui me donneront l'image de l'aura du lieu. Et j'obtiendrai une image de l'aura du lieu. Une autre détection permettra de voir aussi s'il y a des courants d'eau, des failles, des réseaux perturbants ou non.


Nettoyage et dynamisation à distance

Une fois ce "diagnostic" énergétique établi, un travail de nettoyage, puis de dynamisation pourra commencer.

Le nettoyage sera fait à l'aide de cristaux placés sur le plan, ou d'encens de purification... On dynamise et on harmonise en plaçant des cristaux sur des points précis, de la même façon qu'une acupuncture sur le corps. On utilise alors souvent la géométrie sacrée pour obtenir une forme dynamisante, durable et en harmonie avec les occupants du lieu.

On pourra enfin vérifier, toujours sur plans, si le travail effectué a été efficace, avec une nouvelle représentation de l'aura et un nouveau calcul du taux vibratoire.

Le dessin de la circulation de l'énergie dans la maison, avant la construction, permet de vérifier l'architecture intérieure.

Exemple d'emplacement de 2 failles, et le projet de neutralisation, sur le plan, de celle qui passe sous l'habitation.

Exemple de modification de l'aura d'une habitation avant... 

...et après l'intervention en géobiologie.




Pourquoi ça marche?


Que vous soyez allongé sur la table de soin dans mon cabinet, chez vous sur votre canapé, ou ailleurs, le soin aura le même impact.

Élise DUBREUCQ

Accompagnement énergétique et magnétisme

ponctuel, sur 6 mois, ou en groupes

Accompagnement périnatal

à Annonay, Saint-Cyr et Sarras

06 48 38 74 38

elise.dubreucq@hotmail.fr 

www.lautremondenergetique.fr

page Facebook

D'abord une prise de décision

De nombreuses personnes ont pu remarquer que le soin pour lequel elles ont pris rendez-vous commence dès la prise de rendez-vous!

On remarque déjà des effets, des manifestations, des synchronicités, des prises de consciences dans les jours qui précèdent le soin. Et pourtant, nous ne sommes pas ensemble.

Un facteur important est que quand la personne prend la décision de se soigner, elle enclenche tout un processus au niveau énergétique et corporel. Elle fait la démarche, elle décide de ce qui est bon pour elle et donc elle donne l'information à son corps, qui va tout mettre en œuvre pour aller dans le sens de ce qui a été choisi profondément.

Cela va se manifester dans sa vie, dans la matière, dans son corps.

C'est la loi de l'attraction.

Un soin à distance, comme tous les soins, ne peut se faire que si la personne m'en fait la demande. Il y a une prise de rendez-vous, un appel téléphonique et ensuite le soin est effectué, puis je rappelle la personne quand c'est terminé.

Des situations diverses

Pour faire le soin, je suis donc connectée à la personne, je vais recevoir les informations de ses corps éthériques comme si elle était en face de moi et lui restituer la guidance par téléphone.

Je peux utiliser un témoin (un support papier avec les nom, prénom, date et lieu de de naissance de la personne) pour agir sur des parties de son corps, transmuter des mémoires, enlever des entités ou magies noires, réharmoniser, faire circuler l'énergie de guérison universelle... comme lors d'un soin au cabinet.

Il m'arrive aussi régulièrement de faire des soins à distance spontanés en cas d'urgence (accident, état de santé qui se dégrade soudainement, mise en danger de la personne...). Cela ne se fait que pour des personnes que je connais et la demande de soin se fait de manière subtile, par télépathie. Je ressens une urgence et une demande pour effectuer le soin. Je vérifie toujours au pendule pour avoir une double confirmation.

Nous sommes tous connectés

Nous sommes tous connectés, tous un, il n'y a pas de séparation au niveau énergétique, au niveau de la conscience.

On peut envoyer de l'amour à une personne à distance en pensant à elle.

Et on peut au contraire, envoyer de mauvaises énergies à une personne si nos pensées contiennent de la rancœur ou d'autres ressentiments.

C'est extrêmement fréquent. Beaucoup de personnes viennent avec de la magie noire qu'une personne leur envoie consciemment ou non! Et à distance!

Le fait de se séparer physiquement d'une personne ne coupe pas le lien si vous entretenez des pensées négatives ou n'avez pas réglé vos différents!  Se séparer physiquement permet de prendre du recul, de la hauteur, de se mettre en sécurité physiquement... mais les liens sont toujours là et sont à apaiser si besoin.

Si les liens sont nourrissants, alors c'est tout l'inverse, cela vous fait du bien de penser à la personne, vous vous sentez en paix, rassuré, calme, heureux...en pensant à elle et en vous connectant consciemment ou non à son énergie.

On ne voit bien qu'avec le cœur

Et c'est très positif de le faire pour nourrir et entretenir un lien avec une personne que vous aimez et qui vous aime.

Plus on met d'attention dans un lien, plus on le renforce. Voilà pourquoi il est important d'observer ses pensées. Négatives, elles renforcent un lien négatif; positives, elles renforcent un lien positif.

L'énergie va là où l'on porte notre attention.

Tout l'intérêt et toute la magie des soins énergétiques résident justement dans le fait que je ne vois pas les personnes avec leurs masques, je les vois telle qu'elles sont vraiment sous toutes leurs facettes, multiples et magnifiques.

Cela est visible dans l'invisible, avec les yeux du cœur, à distance ou pas.

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux". Antoine de Saint-Exupéry.

.



Quelles que soient les distances...



Dans ma pratique il m’arrive de faire des soins énergétiques à distance. Comment pouvoir l’expliquer?

Aude DI BIN

Décodage biologique

des émotions intériorisées

Hypnose, olfactothérapie,

Fleurs de Bach, gemmothérapie

clinique des Cévennes

122 av. Ferdinand Janvier ANNONAY

06 29 68 35 82

FB audedecodagebiologique

Tout d’abord travailler en énergétique c’est être conscient que nous sommes bien plus qu’un corps physique. En nous et en dehors de nous, nous possédons des corps beaucoup plus subtils, comme des enveloppes énergétiques. Ils sont liés à nos chakras.

Ce subtil est illimité. Il peut se déployer, car il n’a pas de notion d’espace-temps. Que la personne soit à 5 km ou en Australie cela revient au même...

Quand je me prépare à un soin je vais d’abord me connecter à la personne par l’inconscient grâce à ses nom prénom ou grâce à une photo de la personne. Puis je vais travailler en visualisation et faire ce que l’on peut appeler une sortie de corps partiel. Mes mains subtiles et énergétiques vont se connecter à la personne pour capter des informations, nettoyer, et remettre l’énergie en mouvement.

Share by: